24 mars 2009

Fourchettes à dessert

Alors voilà: la grande classe quand on reçoit c'est de sortir les fourchettes spéciales dessert, au... dessert! Sauf quand tes fourchettes sont imitation corne en plastique années 60 et qu'elle s'effrittent dans le gateau! Encore une récup-de-chez-le-copain-brocanteur juste avant que ça parte à la benne...

L'idée: un gros coup de mateau sur les manches... j'ai pas eu à taper bien fort, elles n'attendaient que ça!!
Investir dans deux ou trois petits paquets de la fameuse pate Fimo que y a des tas de filles sur des blogs qui font des supers trucs avec ça que ça m'a donné envie de faire pareil tellement ça semblait facile!! J'ai même lu deux ou trois tutos histoire de démarrer à l'aise avec le matériel...

Comment dire: mais quelle horreur ce truc! impossible de faire un truc clean avec ça! Elles étaient jolies mes couleurs pourtant! J'avais choisit un joli rose pour faire plaisir à mini bibi pourtant...

Bon ben voilà... c'est moche... et en plus, ça tient pas! D'ailleurs, ça m'a tellement saoulé à faire que j'en ai laissé 3 sans manches... ça va être pratique au prochain dessert!... à moins qu'on mange du flan :-)

Mais je ne vais pas me laisser complètement abattre, comme vous l'avez sans doute plus ou moins deviné à la lecture de mes autres posts, je me la joue "objection de croissance", donc pas question d'investir dans de la fourchette neuve! Je réfléchis donc à un autre moyen de customiser tout ça... J'en appelle aux talents de passage sur ce blog pour me donner des idées! merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ben elles sont pas laides laides tes fourchettes.... bon ca fait plus oeufs au plat que fleur mais bon on reste dans le culinaire !!!
    t'as essayé de mettre de la super glue autour du mini manche de la fourchette et de la repiquer dans le manche fimo?
    et il en pense quoi ton loustic?
    et beh tu sais quoi , la prochaine fois que je viens , je veux une fourchette comme ça! même que y'a que toi qu'en a des comme ça , na !!

    RépondreSupprimer
  2. bohhh c'est pas horrible non plus, je trouve ça rigolo perso et y en a que chez toi !!! c'est coloré en plus c'est gai comme couleur !!!

    Je ne peux pas t'aider pour des idées toutes fraiches...je suis pas très manuelle et je ne connais pas la pate fimo. Mais te connaissant tu vas trouver car t'es douée pour ces trucs là cocotte !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles! je continue à regarder des tutos: ça à l'air si simple dans les doigts de ces filles!! en même temps, faut voir le matos qu'elles ont!!

    RépondreSupprimer