8 mars 2011

Du blanc, du blanc, du blanc

Ce n'est pas que je ne bricole plus mais je m'éparpille donc pas de quoi mettre sur le blog depuis un moment... ce coup-ci ça ressemble un peu à quelque chose donc je partage...
Pour commencer, j'ai "taillé sur mesure" (à ne pas y regarder de trop près quand-même) une housse pour notre canapé "rouge qui pète" (très joli dans le magasin mais vachement moins une fois arrivé à la maison). les plaids jetés à l'arrache c'est bien mais au moindre mouvement ça part en vrille, j'ai donc pris mon courage à deux mains, les restes de mes éternels draps de récup (ça y est, j'arrive à la fin) et la vieille machine à coudre de ma môman... Comme ça faisait un peu nu et que mes vieux coussins de bogolan étaient un peu beaucoup passés, j'ai récupéré quelques zipettes et des chutes de tissus...
Ci -dessous le coussin qui m'aura servi d'entrainement pour la housse que nous verrons plus bas...

La voici la housse: j'ai patiemment cousu toutes les "lignes" que vous voyez histoire de donner un petit cachet au drap lisse... ma fois, je suis contente, un truc pareil en drap de métis m'aurait sûrement couté un bras dans le commerce, là, ça ne m'aura couté qu'une grosse bobine de fil puisque ces draps avaient été récupérés il y a des années... comme ça nous avons a dispo en permanence une grosse couette sur le canap pour les soirées cocoon devant la TV, mais assez sympa pour ne pas avoir à la ranger: le moindre cm² devenant une denrée précieuse chez nous...
Voilà grosso modo ce que ça donnait ce matin avec le petit rayon de soleil qui traversait le salon...

Salissant? sans doute... mais des draps pareils, 60 ou 90° en machine ça ne devrait pas poser de problème...


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Même enceinte t'as la patate dis moi !
    très sympa cette idée de couture sur le drap, j'y aurais jamais pensé sans toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rhhaaaa la vilaine, elle n'aimait pas notre cadeau popineux en fait....

    Bon blague à part, il est super joli dis donc, bravo bichette !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est pourtant moi qui ai choisit la couleur... mais la déco du magasin n'avait rien à voir avec celle de la maison, le rouge devenait alors trèèèèès rouge lol

    RépondreSupprimer
  4. Bravo c'est superbe !
    Beau travail pour un résultat top !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais j' en apprends des nouvelles! Je faisais juste un petit tour sur ton blog au hasard, je suis passée chez toi il y a 15 jours mais il n' y avait personne, je n' ai pas ton numéro de téléphone.
    Karine ( Les Poudrières )

    RépondreSupprimer