1 janvier 2012

Ma table ronde

Alélouia! j'ai retrouvé quelques photos! coup de bol, il m'arrive d'en copier au boulot (évidemment pas celle de mon mini bibi, ça c'est plus facheux :-( )
Du coup je peux vous montrer une petite partie de mon boulot sur une table que j'ai décoré. Notre cuisine est assez petite mais nous aimons recevoir souvent, aussi je voulais une table ronde (on y met plus de monde!) avec rallonges intégrées. Ma belle mère m'a offert de nous l'acheter neuve, mais pour moi, pas question de claquer moults sous dans du neuf alors qu'on peut bosser sur du vieux, même quand il ne s'agit pas de mes sous (merci Mamie H. en tout cas!).
Bref, 40€ sur Le Boncoin plus tard...
La table n'était pas en bois brut mais en je sais plus quoi contrecollé super lisse, il fallait feinter pour être sûr que ça tienne donc: un coup de ponçage (merci Homme de l'avoir fait pour moi), une couche de primaire d'accrochage et 7 ou 8 couches de peinture (bon là, c'est ma faute, je suis tombée en panne de blanc cassé en cours de route, Mr Brico ne suit plus cette gamme, j'en ai essayé une autre qui s'est avérée très moche, puis une autre........)

Pour les lettres, je les ai bêtement imprimé à la taille que je voulais puis je les ai décalquées sur de la couverture de livre repositionnable (les restes de la rentrée de moyen bibi)
J'ai choisi une couleur argile clair, je ne souhaitais pas un gros contraste de couleur. La photo rend moyen, j'ai fini le boulot par une couche de résine et du coup, ça brille...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Beau travail BDM... àààààààààààà table !!!!

    Bonne année créative à toi

    RépondreSupprimer
  2. chanmé mémé !!!!!!!!!!!! elle déchire sa race ta table !!!
    non je ne me suis pas transformée en djeuns ouaich ouaich !! ^_^

    et sans déconner ta table à 40€ tu peux la revendre 250e sans forcer ...

    toute ta gamme bord de mer je la trouve magnifique , y'a du potentiel madame , du gros !!!

    je t'embrasse tout plein et j'en profite pour te souhaiter une année sans emmerdes !!!

    claire

    RépondreSupprimer
  3. Très beau résultat ! J'aime beaucoup l'idée de transformer du vieux en qqchose de nouveau !

    RépondreSupprimer