10 septembre 2012

La chambre de mon bonhomme

C'était l'objectif de ma quatrième semaine de vacances: décorer la chambre de mon grand. Les portes du placard menaçaient de tomber, eles étaient de toute façon trop courtes, il manquait 10 cm pour les fermer...
J'ai d'abord récupéré les rideaux de notre chambre: l'idée dans cette déco était de recycler au maximum, budget encore une fois ultra limité oblige... après avoir décalqué les lettres de mon choix sur l'écran de mon ordi je les ai agrandit sur des grandes feuilles cartonnées puis reproduit sur le bas des rideaux et enfin peintes en blanc.
Pour la tableau j'ai d'abord passé 6 couches de peinture aimantée (pour le coup le budget a explosé mais 3 couches ne suffisaient franchement pas pour faire tenir un aimant) puis j'ai recouvert d'une couche de peinture à tableau et fini tout ça avec deux plaintes que j'ai coupé. Les caisses étaient existantes dans la chambre. J'y ai provisoirement posé une planche de chantier de 5m que j'ai coupé en deux. Elle avait été oublié ici par des maçons après qu'ils nous aient fait une dalle. J'avais pensé la peindre mais une fois le ciment gratté et poncée elle s'est révélée très sympa telle quelle, avec les traces de serre joint... mon but est de lui faire des pieds en métal brut. Mon soudeur étant momentanément hors service, on verra ça ultérieurement. Il faudra que je prenne une photo de plus pret mais j'ai retrouvé les portes des étagères qui servaient de bibliothèque. J'ai décidé de seulement les poncer mais de ne pas les peindre et j'ai remplacé les carreaux par du grillage à poule. Le meuble sert maintenant de meuble à jouets, les livres ayant déménagé dans les caisses sous le tableau.
Pour finir tout ça j'ai confectionné un nouvel abat jour avec le même grillage à poule. J'en ai fait une cage à sardines que j'ai découpé avec ma scie à chantourner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. comme d'hab j'adore !!!!! très beau boulot !!! ça rend super bien;

    RépondreSupprimer
  2. Superbe.Tu as du talent ma grande.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est du beau boulot !
    sympa la nasse à sardine
    bonne journée

    RépondreSupprimer