7 février 2013

Une housse pour la DS

Comme d'habitude j'ai décidé que, si j'étais capable de faire moi même, il n'était pas question d'aller acheter. Papa Noël a apporté une console à Bidou Chéri, il lui fallait donc une housse pour la protéger et la transporter. C'est Téa qui a décidé et choisi le petit Mario qu'il voulait voir apparaitre sur sa pochette.

C'est une vieille trousse de toilette qui m'a donné l'idée d'une pochette à ouvrir comme un livre.
J'avais de côté un coupon de nappe transparente dans mes stocks, j'ai donc pu reproduire l'intérieur de ma petite trousse de toilette. Les biais ont été fabriqué avec des reste de tissu qui m'avaient servi à fabriquer un boubou il y a quelques années. J'ai utilisé une fermeture achetée au mètre, avec 2 zipettes. Et pour protéger la console, j'ai glissé des rectangles de carton recouverts de ouatine entre les couvertures des deux côtés de la pochette.
Il manque encore les jeux, ça c'est pour la prochaine étape: l'anniversaire.

J'ai aussi prévu une petite pochette pour ranger le cordon d'alimentation, fermé par des pression. A refaire j'aurai plutôt fait un rabat avec velcro, les pressions sont super sur à enlever et moyennement esthétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire