6 janvier 2015

Banc acier et bois

Reprise du travail à l'atelier ce jour. 


 Ci-dessous notre premier banc réalisé avec des barres de métal trouvé dans le hangar. La réalisation n'est pas récente, le mini Boubi ci-dessus est depuis passé par une phase chauve et il a pris quelques centimètres. 
Le bois utilisé est une planche de maçon oubliée par les maçons (évidemment) qui avaient fait la dalle sous le banc. Il ne faut rien oublier chez nous, je le dis et je le redis, tout se recycle. J'avais pensé peindre la planche en blanc, mais une fois nettoyée et poncée (elle était recouverte de terre et de ciment) le bois est apparu très clair et avec les empreintes des serre joints ça lui donnait un joli cachet.
L'acier était donc dans le hangar, entièrement rouillé.
Cette fois-ci je me suis contentée d'avoir l'idée, c'est le papa des titis ci-dessous qui s'est chargé de la découpe et de la soudure.
Mon prochain challenge la soudure... 
Bref, il a entièrement meulé les barres avant de les souder, boulot de titan.
Nous avons utilisé la boulonnerie existante au hangar pour fixer les planches sur la structure.


 Le banc a pris sa place dans la chambre du plus grand. Il a du mal a servir de banc depuis, tant il est recouvert de choses...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment génial ce que tu fais. Donner une deuxième vie à des matériaux, c'est super à la mode à Londres, ils appellent ça "reclaimed material". Viens ici, tu vas faire fortune!

    RépondreSupprimer
  2. yes exporte ! fabienne se transforme en intermediaire, trouves la clientèle et tu te fais des bouliches en or !!

    claire

    RépondreSupprimer