Je vous présente la vieille table de salon qui tronait chez mes parents jusqu'à il y a peu depuis, à vu de nez, une bonne trentaine d'année! L'idée étant de l'envoyer rejoindre ses copines chaises à Plouhinec. J'avais juste prévu de poncer le bois très taché et de le vernir quand chéri de ma vie m'a demandé si j'avais l'intention de garder le moche carrelage dessus. Un doute s'est emparé de moi... qu'à celà ne tienne, on va tout péter et faire une mosaïque à la place, y a pas plus fastoche!

Je n'avais pourtant pas la moindre idée de ce qui m'attendait après mon premier coup de marteau sur le burin. Une galère sans nom: il y a 30 ans on collait pour la vie!!

Ensuite il a bien fallut que je me rende à l'évidence: les carreaux de terre cuite étaient beaucoup plus épais que mes petites faïences: j'ai du faire un enduit pour réhausser le fond. Croyez moi, c'est pas si évident que ça d'arriver à niveler l'enduit pile poil pour que la faience soit ensuite de niveau avec la table!

Et comme je n'ai pas un poil d'imagination, j'ai de nouveau utilisé la date d'anniversaire de mon mini chéri d'amour pour faire la déco.
PI t'être qu'un jour tu finiras pas le jouer au Loto le twenty-one.... ^_^
RépondreSupprimerma qué c'est zoli en tout cas !!!!
mais idem que toi j'aurais préféré le voir en bois blanchi , j'aime mieux!!
t'as du y passer du temps dessus cocotte.....
cooooo coooo coooooo codeeeeec!
RépondreSupprimerextra extra et encore extra, t'es vraiment archi méga douée pour la rénovation et la création !!!
RépondreSupprimerChapeau poulette ...(bien oui ça change de cocotte :))