29 décembre 2014

L'ATELIER

Mon dernier article remonte presque à 2 ans... j'ai pourtant réalisé pas mal de choses depuis mais pas eu trop le temps de mettre ça en ligne. Depuis, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Après 20 ans d'entreprise j'ai enfin décidé de sauter dans le vide en cessant complètement mon activité professionnelle pour tenter de réaliser mon vieux rêve de lycéenne: créer. Je ne sais pas si j'en aurais vraiment le talent et c'est sans prétention que je me lance mais je ne veux pas rester sur le regret de ne pas avoir essayé.
Il y a un an et demi, mon compagnon et moi même avons eu la chance d'acquérir les bâtiments d'une ancienne entreprise de serrurerie à 20 m de chez nous. Le bâtiment est en très mauvais état, mais il est très grand et nous avons pu conserver toutes les machines outils pour travailler le métal.
Nous avons encore pas mal de travaux et beaucoup de rangements à y faire pour pouvoir l'exploiter à 100% mais nous pouvons déjà tranquillement commencer à y travailler. 
Je viens de passer deux mois à restaurer et isoler les anciens bureaux. Encore quelques finitions et l'installation du chauffage et je pourrais doucement m'y installer.
La première photo vous donnera une petite idée de l'état dans lequel étaient les bureaux avant les travaux. 
La table à dessin sous la fenêtre va reprendre sa place quasi exacte dans la nouvelle version de l'atelier. Le mur à gauche de la fenêtre a disparu.


Ci-dessous, les toilettes. après rénovation vous y voyez des étagères avec de grosses boites noires sur les photos suivantes. ça donne une sacré idée de l'état de saleté dans lequel on a trouvé les bâtiments.
Voici l'atelier dans son dernier jus. Les murs des anciens bureaux ont tous été abattus, le plafond en parti changé, l'isolation et l'électricité refaite

J'ai récupéré le comptoir de mon ancien travail. Le meuble du fond était autrefois dans mon ancien lycée. Une amie me les a récupéré, ils partaient à la poubelle.
 Vous pouvez reconnaître les ancienne toilettes tout au fond.
Il me reste maintenant à apprendre à travailler le métal et à libérer de mon esprit les millions d'idées que je stocke depuis des années.

Il reste encore presque 300 m² de hangar à vous montrer mais comme nous avons récemment déménagé notre ancien travail, c'est un foutoir géant qui ne ressemble encore à rien. Dès que ça évolue un peu je vous montre ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire