24 mars 2010

Comme si j'avais pas assez à faire avec Plouhinec

Bien que j'ai encore pas mal de trucs à finir pour Plouhinec, c'était plus fort que moi, la table toute gribouillée de Loulou m'a appelé tellement fort que j'ai pas résisté. Comme Tirlibibi est à fond dans la lecture et l'écriture en ce moment, j'ai pensé à une ardoise. Et comme il est aussi a fond dans les coeurs et bien j'ai pensé faire une ardoise coeur sur son petit bureau...

Avant ça, ponçage en règle de la dite table. Et pour ça j'ai eu un petit coup de main du propriétaire du meuble...
J'ai utilisé de la couverture de livre autocollante pour faire le cache.
La peinture c'est une peinture spéciale ardoise: une vraie galère à utiliser: elle met 12h à sécher!! et il faut utiliser du white spirit pour nettoyer les outils: autant vous dire qu'avec du noir, autant les jeter direct! donc si on a un projet de plusieurs pièces à faire avec de l'ardoise, mieux vaut tout réunir en une fois!! entre deux couches, je ne nettoie d'ailleurs pas, j'emballe tout dans un film plastique alimentaire.
Et voilà, trois couches plus tard...
Si j'avais encore un doute sur la transmission des gènes... lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. le plus drôle c'est qu'il a effacé mon prout mon écrire ça tout seul... digne relève de sa mère!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore....l'idée mais surtout l'humour...j'adore la petite frimousse de ton fils...
    j'aime beaucoup tes dernières réalisations...je vois que tu es aussi fan des poissons dans tous leurs états...je ne sais pas si je suis déjà venue sur ton blog... en tout cas je reviendrai maintenant régulièrement...
    je t'envoie

    RépondreSupprimer
  3. Extra !!!
    T'es trop forte !
    L'idée du papier collant pour les livres pour faire le cache ça c'est une idée qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !
    C'est bizarre, j'ai l'impression que l'on parle le même langage chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon? quel langage? lol
    Pour la couverture de livre, attention au support, ça colle quand même fort pour faire un cache papier, mieux vaut utiliser des gros rouleaux de repositionnable. Sinon, le couvre livre, je m'en sers aussi pour faire des gabarits de lettre comme pour le dossier du petit fauteuil plus bas.

    RépondreSupprimer