18 mars 2010

Table de salon bien massive

Je vous présente la vieille table de salon qui tronait chez mes parents jusqu'à il y a peu depuis, à vu de nez, une bonne trentaine d'année! L'idée étant de l'envoyer rejoindre ses copines chaises à Plouhinec. J'avais juste prévu de poncer le bois très taché et de le vernir quand chéri de ma vie m'a demandé si j'avais l'intention de garder le moche carrelage dessus. Un doute s'est emparé de moi... qu'à celà ne tienne, on va tout péter et faire une mosaïque à la place, y a pas plus fastoche!
Je n'avais pourtant pas la moindre idée de ce qui m'attendait après mon premier coup de marteau sur le burin. Une galère sans nom: il y a 30 ans on collait pour la vie!!
Ensuite il a bien fallut que je me rende à l'évidence: les carreaux de terre cuite étaient beaucoup plus épais que mes petites faïences: j'ai du faire un enduit pour réhausser le fond. Croyez moi, c'est pas si évident que ça d'arriver à niveler l'enduit pile poil pour que la faience soit ensuite de niveau avec la table!
Et comme je n'ai pas un poil d'imagination, j'ai de nouveau utilisé la date d'anniversaire de mon mini chéri d'amour pour faire la déco.



Voilou: mosaïque posée, joint aussi et bois vernis de teinte merisier: simplement parce que dans le même coin de la pièce ou partira la table il y a un banc ou est posé la TV avec cette même teinte. Dans l'absolu j'aurai préféré un vernis blanc pour donner un côté vieilli mais j'ai eu peur que ça fasse trop de teintes différentes dans la même pièce. Je garde malgré tout l'idée de côté pour une prochaine réalisation. Voilà donc la table fin prete pour un voyage vers la Bretagne!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. PI t'être qu'un jour tu finiras pas le jouer au Loto le twenty-one.... ^_^

    ma qué c'est zoli en tout cas !!!!

    mais idem que toi j'aurais préféré le voir en bois blanchi , j'aime mieux!!

    t'as du y passer du temps dessus cocotte.....

    RépondreSupprimer
  2. cooooo coooo coooooo codeeeeec!

    RépondreSupprimer
  3. extra extra et encore extra, t'es vraiment archi méga douée pour la rénovation et la création !!!
    Chapeau poulette ...(bien oui ça change de cocotte :))

    RépondreSupprimer